Vous aimeriez soulager la souffrance de ces animaux privés d'affection et de tendresse, prisonniers de leurs barreaux dans un refuge animalier ? Nous vous proposons deux possibilités.
La première, à court terme :
Nous sont amenés des chiots jetés, balancés et pas encore sevrés, trouvés bien sûr sans leur mère et à qui il faut apporter énormément d’attention. Et puis ces pauvres « marlous », ces malchanceux de la vie, malades, blessés, estropiés, abrutis par tant de souffrance, de bêtises et qui ont besoin de soins, de réconfort, de chaleur, de patience et d’amour...
Alors il nous faut vite, vite… EN URGENCE, une famille d’accueil prête à recevoir ce naufragé de la vie pour lui apporter, le temps nécessaire, toute la tendresse, la chaleur et les soins dont il va avoir besoin, juste le temps que vous le remettiez sur ses quatre « patounes » et qu’il revienne au refuge pour repartir cette fois, sur la voie du bonheur, notre souhait à tous !
Et puis la deuxième, à plus ou moins long terme…
Vous n’êtes pas prêts à adopter ou tout simplement vous ne souhaitez ou ne pouvez vous engager, mais vous aimeriez avoir un compagnon à quatre pattes à vos côtés avec bien entendu la ferme intention, de lui retrouver un foyer digne de lui, avec notre aide.
Dans ce cas, vous choisirez sa race et son sexe. Selon son caractère et son style de vie antérieur, nous vous conseillerons et guiderons votre choix. Mais soyons très objectifs, ce ne sera pas pour vous faire plaisir quelques jours, quelques semaines……..
Non, n’y pensez même pas ! Il faudra que ce soit jusqu’à son adoption ! Nos chiens ne sont pas des « yoyos » avec lesquels on peut s’amuser, juste pour se faire plaisir ou passer le temps !
Durant la période où il sera en accueil chez vous dans l’attente de son adoption, il vous faudra, pour que nous puissions lui trouver des maîtres responsables et lui éviter un retour, nous communiquer son caractère, ses défauts, ses qualités, ses habitudes bonnes et mauvaises.
Et oui, ce sera à vous, « SA » famille d'accueil qu’il reviendra la délicate tâche de l'observer et de noter durant ces quelques jours-semaines-mois… sous votre toit, s'il s'agit d'un "chien-canapé" ou plutôt "ballade-ballade", si les enfants sont ses amis, et tiens, au fait, comment se comporte-t-il avec les chats, et les autres chiens ?
A-t-il absolument besoin d'un jardin, peut-il rester seul longtemps, ou pas du tout ? Bref, nous renseigner un maximum et nous permettre ainsi de trouver l'adoptant dont le style de vie correspondra le mieux à votre protégé.
Et puis, bien sûr, le jour viendra où il vous faudra vous séparer de ce compagnon puisque nous aurons à lui présenter ses nouveaux maîtres. Sans doute une petite larme glissera sur votre joue, ou celle de vos enfants, mais vous saurez que vous l'avez sauvé.
Vous connaîtrez les personnes qui prendront le relais et s'occuperont dorénavant de lui. Vous pourrez, si vous le souhaitez, avoir de ses nouvelles régulièrement. Lui, qui n'aura à aucun moment, manqué d'attentions grâce à vous, aura franchi ce moment difficile plus sereinement qu'enfermé dans un box et s'adaptera donc à son nouveau foyer bien plus facilement.
Et vous pourrez, si vous le souhaitez bien sûr, repartir pour une nouvelle aventure, avec un autre compagnon, dans la foulée ou après un petit break. Et en sauver ainsi un de plus….
Si être famille d'accueil vous intéresse, alors, n'hésitez pas, contactez-nous !