S’il vous plaît, ne jetez surtout plus :
- vos draps, vos couvertures
- vos serviettes et gants de toilette
- vos tapis et descentes de lit.
Tous ces articles usagés, promis, avec nous ils auront une nouvelle vie!
Actuellement, nous avons le plus grand besoin de COUVERTURES ! Elles peuvent être découpées pour être installées dans les niches et corbeilles de nos animaux et sont d'une immense utilité car nous en manquons hélas souvent !
N’oublions pas le jeu, la détente, la dé-con-trac-tion !
Rien de plus important pour nos loulous que d’avoir un petit ou un gros jouet qui fait beaucoup de bruit ou qui est tout doux, une balle ou un ballon ou des peluches. Chacun y trouvera l'objet qui le rassure, le rend heureux ou avec lequel il aimera jouer avec les bénévoles.
En parlant de ballon, vous les sportifs, pouvez-vous demander aux responsables de vos clubs de nous faire don de ceux qui n’en peuvent plus de se dégonfler ? Ils vont en faire des heureux…
Vos enfants ne veulent plus de leurs doudous ? Ne jetez pas, offrez-les à nos poilus, vous les comblerez de joie !
Savez-vous qu’ils sont aussi très coquets et aiment sentir bon ? Alors si vous avez :
- une tondeuse de toilettage
- du shampoing
- des brosses, peignes, ciseaux qui ne vous servent plus…
Vous savez à présent quoi en faire ! Et puis si vous êtes « un pro », vous pouvez même venir, certains poilus en ont toujours un si grand besoin lorsqu’ils arrivent…
Un bonheur, que dis-je, un ravissement pour nos quatre pattes n’est autre que leurs sorties quotidiennes de leur box. Nous avons donc toujours grand besoin :
- de colliers
- de laisses
- de harnais
Si vous avez des longes elles serviront aux petits veinards qui vont parfois faire de belles ballades en forêt !
Que faire de ce couchage, de cette corbeille, de cette niche en plastique ? Direction le refuge d’Evry, merci ! Par contre pas d’osier ni d'oreillers s’il vous plaît car certains de nos pensionnaires adorent les déchiqueter avec une telle rapidité !!!
Il y a également les petits et les gros « bobos » de nos pensionnaires comme si leur abandon ne suffisait pas : bétadine et autres désinfectants, sérum physiologique, bandages, élastoplasme, compresses, gants stériles…
Et puis si vous avez quelques fournitures de bureau diverses en trop, du petit outillage comme un marteau, des vis, des pinces et surtout, surtout celui ou celle qui saura s’en servir car lesbénévoles bricoleurs en ont souvent besoin !
Vous l'aurez compris au refuge rien ne se perd !