Qui sommes nous ?

 

 

Une petite association loi 1901 créée en mars 1996 par quatre bénévoles « baroudeuses  » qui avaient déjà quelques années de bénévolat dans leurs sacs à dos !

  

Une petite structure familiale-animale qui permet à tous nos poilus de vivre leur abandon de la façon la moins traumatisante possible.

En janvier 2002 un refuge fermé depuis de nombreuses années nous a permis de nous installer, après avoir pris contact avec la Mairie.

 

M. Manuel Valls, Maire d’Evry à cette période nous a accordé la gestion de ce petit refuge en bord de Seine désaffecté depuis des années au nom de notre association de protection animale l'ARA mais aussi l'accueil des "chiens" trouvés errants sur la commune d'Evry.

 

Pourquoi pas les chats allez vous nous demander ? Tout simplement parce que nous n'avions pas les moyens financiers de créer une structure adaptée à nos amis les félins, ce qui est toujours le cas à ce jour. Pourquoi dans cas avons nous toujours des marlous en adoption ? Tout simplement parce que nous découvrons souvent des petits cartons "surprise" devant notre portail... Alors il a bien fallu leur créer un espace ...

 

Nous sommes ainsi devenus la pré-fourrière de la ville d'Evry.

Après quelques longues semaines de travaux-rénovation des lieux réalisés par les bénévoles nous avons ouvert officiellement le refuge Assistance Refuge Animaux l'ARA d'Evry le 1er juin 2002. 

 

Chaque année plusieurs centaines de "SDF" du coeur" sont ainsi pris en charge, aimés et réconfortés dans le but premier de leur trouver soit une nouvelle famille, ou pour ceux trop abîmés par tout ce qu'ils ont vécu et subi, une fin de vie la plus douce et heureuse possible ! 

Grâce à notre équipe de trois salairés employés à mi-temps et une quinzaine de bénévoles dévoués à la cause animale et conscients que les animaux ne peuvent pas se défendre et ne font que subit leur détresse, chaque année notre gîte accueille plusieurs centaines de "SDF" du coeur abandonnés ou trouvés errants.

 

 

 

 

Et voilà comment notre refuge est né !