Gaby

Croisé dogue Mâle - né en 2014

Un début d'après midi 2 hommes nous apportent un chien, éventré, pensant que nous avions un vétérinaire sur place. Ils l'auraient trouvé dans une cabane près de la Seine ... Les salariés leur ont dit de l'amener en urgence chez notre vétérinaire et nous avons accepté de le sauver, le soigner quoiqu'il nous en coûte. Sans aucun doute percuté par un véhicule, il a été triané sur le bitune sur quelques mètres.

Aucun organe touché mais de multiples blessures. Sa plaie béante a été recousue mais les jours passant, il reprenait de la force et les points sautaient les uns après les autres... et peu à peu tout s'est bien refermé. Alors radio de contrôle et là, la radio montre une ancienne fracture du bassin ... ce pauvre chien avait été maltraité depuis son plus jeune âge sans jamais être soigné. 

Alors aujourd'hui, ça on peut dire qu'il se rattrape ! hyper tonique c'est un fana de ballon de foot et gare à celui qui veut lui piquer "mon ballon c'est MON BALLON".

Du coup il les aime, joue avec, leur fait des câlins avec les dents et inévitablement les perce ... pas grave, il s'amourache de sa relique comme s'il était neuf !

 

Alors pour être sérieuse, ce petit bonhomme n'obéit à rien, en revanche il est super gentil avec tous ceux qui s'occupent de lui,  il garde cependant une crainte vis à vis des hommes, mais avec patience, jeu et douceur il accepte leur contact. Education à prévoir, câlins, jeux et surtout beaucoup de ballons ...